lundi 27 janvier 2014

Nous accueillons 3 Nouvelles représentantes de Sainte Foy Saint Suplice.





Elle nous font part de ce nouvel article pour enrichir notre blog.

Un grand Merci à vous Mesdames.

Un petit retour sur le boycott du 13 novembre 2013

Un petit retour sur le boycott du 13 Novembre 2013

Ce mercredi 13 novembre a été décrétée journée de rattrapage scolaire par l'Education Nationale, les élèves devaient donc reprendre le chemin de l'école... sauf dans certains établissements où les parents d'élève étaient appelés à boycotter cette journée.
Les parents d'élèves, parfois appuyés par le maire de la commune, entendaient ainsi protester contre la réforme des rythmes scolaires.
Une réforme qui a du mal à passer, alors que, dans quelques semaines, les communes devront rendent leur copie sur cette réforme des rythmes scolaires. Il s'agit d'un mouvement de grogne national qui a été relayé sur les réseaux sociaux. Ainsi, des collectifs de parents d'élèves appelaient à manifester contre la réforme des rythmes scolaires en invitant les familles à ne pas mettre leurs enfants à l'école, rejoignant une semaine de mobilisation des enseignants et des animateurs.
Demain, jeudi 14 novembre, ce sont, en effet, les enseignants qui manifesteront contre cette même réforme.

Reportage France 3 Région.



Source:http://rhone-alpes.france3.fr/2013/11/13/loire-la-grogne-des-parents-contre-les-rythmes-scolaires-356691.html


Réforme PEILLON = Disparition de l’Ecole Publique de la République


Les enseignants avec nous


Si un collègue de votre école veut s'abonner personnellement et gratuitement à nos mails d'information, il lui suffit de nous envoyer son adresse mail par retour de mail ___________________________________________________________________________________________________________________________________________

Merci de transférer ce message à l'ensemble du personnel de votre école.
Cher(e-s) collègue(s),



Toute L'équipe du SNEP-FAEN vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2014.
Que celle-ci vous apporte la santé, le bonheur et la réussite dans vos projets personnel comme professionnel !
Retrouvez tout l'esprit 100% école du SNEP-FAEN.
De nombreux collègues, opposés à la réforme des rythmes scolaires, nous ont fait part, et à juste titre, de leurs difficultés à se mettre en grève et perdre une (ou plusieurs) journée(s) de salaire.
Le SNEP-FAEN, proche du terrain,  comprend cette difficulté; notamment compte tenu du gel des salaires depuis 2010 et de l'augmentation des "cotisations retraite".
Depuis le début du mouvement de contestation auquel il a pris part, il souhaite une union la plus large possible de tous les opposants (enseignants, ATSEM, éducateurs territoriaux, élus, parents,...) à la mise en place de cette réforme. 
C'est dans ce sens que le SNEP-FAEN apporte son soutien au collectif de parents "contre la réforme des rythmes scolaires" associé aux "gilets jaunes".
Ces derniers, lancent un nouvel appel pour:
- un boycott national de la classe le vendredi 7 février
- une journée de manifestations dans différentes grandes villes regroupant toutes les personnes opposées à cette réforme des rythmes scolaires le samedi 8 février.
Soucieux de faire entendre raison à M. Peillon, le SNEP-FAEN demande donc aux collègues (enseignants et/ou parents...) de relayer cette information pour la pleine réussite de ces manifestations ainsi qu'à toutes les personnes qui souhaitent y prendre part, de se renseigner sur les lieux et horaires des manifestations dans leur département ou académie afin d'être le plus nombreux possible pour, enfin,  être entendus !
Cliquez ici pour plus d'informations et n'hésitez pas à aller consulter les pages facebook départementales du collectif.
1.  Nouvelles mobilisations contre la réforme des rythmes scolaires !