lundi 10 mars 2014

Réponse de l'ancien Premier Ministre Monsieur François Fillon au courrier que nous lui avons remis.

https://drive.google.com/file/d/0B-7qFjMZTYwpcXhUdEdFeDBkYzQ/edit?usp=sharing

LE COLLECTIF DES PARENTS D’ELEVES DU FOREZ CONTRE LES RYTHMES SCOLAIRES INTERPELE L’AMF 42.

Ci-dessous, le communiqué de presse que nous avons envoyé à la presse.

Alors que les Maires notamment les Maires Ruraux sont face à d’importantes difficultés pour mettre en place les nouveaux rythmes scolaires, alors que les Maires Ligériens sont majoritairement contre le décret de Janvier 2013 qui défini les règles pour la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, alors que beaucoup de Maire de notre département se demandent comment ils vont financer cette réforme, alors que de nombreux nouveaux Maires devront mettre en place les rythmes scolaires sans expérience, les dirigeants de l’Associations des Maires de France de la Loire restent silencieux, pire ils prennent le contre pied de leurs adhérents en soutenant par leur silence cette réforme qui contraint nos communes.
Lors du dernier Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) alors que les enseignants et la fédération de Parents d’Elèves de l’Enseignement Public (PEEP) ont demandé un report du vote proposé par l’Inspecteur d’Académie sur les nouvelles heures proposées pour les écoles ligériennes par manque d’informations transmises, les représentants de l’AMF 42 ne sont pas intervenus.
Lors du dernier Comité de suivi de la réforme sur les rythmes scolaires présidé par l’Inspecteur d’Académie qui a eu lieu le 27 Janvier 2014, le représentant de l’AMF 42 était absent alors que de nombreux Maires « galèrent » pour mettre en place cette réforme.
Que fait l’AMF42 !!!!!!!!
Le collectif a interpelé l’AMF42 le 15  Février 2014 en envoyant le courrier ci-joint. A ce jour, plus de 15 jours après cet envoi l’association censée représenter les Maires de la Loire n’a pas répondu aux parents d’élèves que nous représentons !
Aussi, afin de faire réagir cette association, nous avons décidé de vous envoyer ce courrier afin que vous puissiez le publier pour informer de cette situation.
Le Collectif lance un appel à l’AMF42 pour qu’elle change d’attitude face à la réforme, qu’elle soit proche de ces adhérents et qu’enfin elle représente l’avis majoritaire de ces adhérents qui demandent l’abrogation du décret de Janvier 2013.
 
 
Le collectif

lien courrier.