mardi 22 avril 2014

Rythmes scolaires : un syndicat demande à Gérard Collomb de ne pas l’appliquer

Photo LyonMag.com

 

C'est une nouvelle grogne après le message envoyé au Premier Ministre par cinq maires du Rhône notamment celui de Rillieux, Pierre-Bénite, Chaponost, Mornant et Cours la Ville contre la réforme des rythmes scolaires.
Cette fois, c'est au tour du syndicat SNUDI-FO de lancer un appel au maire de Lyon, Gérard Collomb concernant la réforme des rythmes scolaires. Il demande entre autres de ne pas appliquer cette réforme en indiquant dans un communiqué que "les syndicats étaient porteurs de près de 2000 signatures d'enseignants et de parents d'élèves exigeant la suspension de la réforme".

Le syndicat SNUDI-FO s'attaque à ce projet en tirant les conséquences de sa possible mise en place : "Cette réforme conduit ainsi à l'accroissement des inégalités entre les communes et donc entre les enfants du pays, et installe la confusion entre les missions du service public d'éducation nationale et celles du périscolaire. Nous vous demandons de faire preuve de sagesse et de ne pas appliquer la réforme à Lyon à la rentrée prochaine."
Un avis partagé par plus de 350 enseignants dans le Rhône puisqu'ils ont signé la pétition nationale "le seul assouplissement, c'est l'abrogation" du SNUDI-FO.
Les professeurs et les syndicats espèrent être entendus par Gérard Collomb et pour cela, ils organisent une manifestation à Tarare le vendredi 16 mai pour le retrait de la réforme des rythmes scolaires.

Source : Lyonmag.com publié le 20 avril 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.