Rythme scolaires. Benoît Hamon va écrire aux parents d’élèves
En v'là une autre !
Un retour à l'envoyeur s'imposera !
Dans un entretien qu'il a accordé à Ouest-France, Benoît Hamon, ministre de l’Education nationale, annonce qu’il va écrire aux parents d’élèves.
Dans ce courrier, qui arrivera dans les écoles d’ici la fin de ce mois, il redira « directement le sens des nouveaux rythmes scolaires à l’école maternelle et primaire ».
Il rappelle que chaque élève aura « cinq matinées de travail par semaine ».
« Il ne s'agit pas d'une lubie »
« Je comprends que les changements d'organisation puissent causer des désagréments aux familles. Mais il ne s'agit pas d'une lubie : les nouveaux rythmes sont conçus dans l'intérêt des enfants », explique le ministre.
Les assouplissements que permet le nouveau décret seront minoritaires : «De l’ordre de 5%. » Le ministre annonce également un recentrage des programmes, dès la rentrée, sur le « lire, parler, écrire, compter. »
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre : 1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus 2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL 3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse 4) Cliquer sur Publier enfin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.