samedi 5 juillet 2014

Rythmes scolaires : la maire en grève de la faim hospitalisée



La maire de Saint-Médard-en-Forez (Loire), en grève de la faim contre la réforme des rythmes scolaires, devait être hospitalisée ce samedi soir.


Evelyne Flacher, la maire de Saint-Médard-en-Forez (Loire) en grève de la faim contre la réforme des rythmes scolaires depuis lundi, a été victime d'unmalaise. Elle devait être hospitalisé ce samedi 5 juillet au soir."Nous avons pris la décision d'appeler les pompiers, car elle est en danger. A la suite de la célébration d'un mariage à laquelle elle assistait, mais qu'elle n'était pas en état de célébrer, Evelyne Flacher a fait un malaise et perdu connaissance quelques secondes", a déclaré Karim Hebbaz, un de ses adjoints en fin d'après-midi.Les pompiers de la Loire indiquent avoir reçu de la préfecture la "consigne de ne pas communiquer sur ce sujet".

Déterminée à obtenir un rendez-vous au ministère de l'Education nationale

La maire de cette commune d'un millier d'habitants, affaiblie au sixième jour de sa grève de la faim, s'était néanmoins déclarée dans la journéedéterminée à poursuivre son action jusqu'à l'obtention d'un rendez-vous au ministère de l'Education nationale, qui ne lui a apparemment pas été accordé.Une institutrice du Var, membre du mouvement les Gilets Jaunes, avait accompagnée de lundi à jeudi la première édile dans cette grève de la faim à la mairie de Saint-Médard-en-Forez, où elle restait jour et nuit. Jeudi soir, 450 personnes, selon Evelyne Flacher, étaient venues la soutenir lors d'une réunion sur la place centrale de sa commune.

Source RTL
http://www.rtl.fr/actu/politique/rythmes-scolaires-la-maire-en-greve-de-la-faim-hospitalisee-7773070230

--------



1 commentaire:

  1. Merci Evelyne et Céline ( et votre entourage) pour ce que vous êtes et faîtes pour nos enfants. Prenez grand soin de vous et revenez nous en pleine forme afin de continuer le combat.
    Amicalement
    Sabrina ( une maman de Margerie)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.