vendredi 5 septembre 2014

Rythmes scolaires : message des Gilets Jaunes à relayer

Un maire est une personne élue par le peuple, par ses administrés. Si nous élisons notre maire, c'est qu'il correspond au mieux à ce que nous voulons pour notre... commune.
Un élu courageux à Heiteren (68) a fermé son école hier mercredi 3 septembre, en signe de lutte contre la réforme des rythmes scolaires.
Aujourd'hui, l'heure est grave pour cet élu.
Nous, collectif des gilets jaunes, soutenons Mr Schmitt Dominique.
Le Préfet a saisi le juge du Tribunal Administratif de Strasbourg à son encontre, et il est assigné à comparaître en audience à Strasbourg cet après-midi à 16 heures 30.
Dans une république comme la nôtre, où le mandat démocratique local devrait prévaloir sur l'autoritarisme gouvernemental, un élu écoutant son peuple, écoutant la raison, soucieux des enfants et de leur bien-être, défendant sa commune comme il se doit, est poursuivi dans la précipitation alors même que la justice ne traite les dossiers des justiciables ordinaires que plusieurs années après en avoir été saisie.
Il est inadmissible de voir dans notre pays agir de la sorte une justice paraissant aux ordres du gouvernement.
Les gilets jaunes de toute la France, des élus de toute la France soutiennent M le Maire : nous sommes avec lui et espérons que la justice républicaine fera preuve de discernement à son égard et ne condamnera pas Mr Schmitt alors qu'il a fait preuve de bon sens.
Nous encourageons toutes les personnes le soutenant à le dire haut et fort. Que notre Ministre de l'Education Nationale nous écoute enfin et qu'elle écoute tous les élus de la République mobilisés depuis le début contre cette réforme nocive, qu'elle sache enfin pourquoi nous ne voulons et nous ne pouvons mettre en place la réforme des rythmes scolaires.
Les gilets jaunes démontrent une fois de plus leur solidarité avec cet élan de soutien, nos réseaux sociaux, Facebook, tweeter sont aux couleurs de M le Maire, des centaines de personnes ont mis la photo de cet élu en photo de profil et lui ont laissés beaucoup de messages d'accompagnement dans cette épreuve
Le collectif des gilets jaunes


Diffusé le 4 septembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.