mardi 17 juin 2014

Loire : ces maires qui résistent, persistent et signent contre la réforme des rythmes scolaires.

     Message de 2 Maires ligériens à leurs homologues.

Cher(e)s collègues,

Suite au rassemblement d’élus ligériens que nous avons fait en mairie de St Médard en Forez, je vous transmets la délibération à prendre avant fin juin.

Elle s’appuie sur l’article de LOI   L 521-3. Dans le décret Peillon il est stipulé que le Dasen (soit l’inspection d’académie) fixe les horaires sans porter préjudice à l’art L521-3.
Cet art dit : «  le maire fixe les horaires d’ouverture de l’école en fonction des circonstances locales. »Ceci veut tout dire et rien dire. Pour moi les circonstances locales sont : l’absence de locaux, de financement, de sécurité (pour dispatcher les enfants), l’absence de personnel (les bénévoles autorisés à garder les enfants, mais le maire est responsable en cas de problème), la perte d’élèves qui partiront au privé et videront mon école…. N’importe quel avocat se régale avec de tel texte.

De plus, je joue comme le gouvernement c’est-à-dire qu’en cas de non-respect de ses horaires par l’inspection d’académie, je suis autorisée à les assigner au tribunal administratif.

Benoît HAMON nous menace d’amendes en cas de non application. C’est intolérable quand on sait que notre recours au Conseil d’Etat n’est pas encore traité. MAIS OU VA NOTRE DEMOCRATIE ?

Avez-vous déjà vu un maire assignait en justice alors que l’Etat refuse de rendre réponse aux siens. Même pour les élus qui détournent de l’argent ceci prend des années.

N’omettons pas que les parents sont avec nous.

Le progrès n’a pas relaté notre rencontre du vendredi 6  juin au nom d’un souci technique. MAIS DE QUI SE MOQUE T ON ?  Faut-il s’appeler Hamon pour avec le droit de communiquer sur la presse ? Où est notre liberté de parole ? Je demande de ce pas un rdv avec le directeur du progrès pour que l’on passe en 1ére page.

Ne lâchez pas ! Cette menace d’Hamon est juste la preuve que beaucoup d’entre nous n’ont encore pas appliqué cette réforme. En tout cas, sachez qu’avez plusieurs collègues nous tiendront jusqu’au bout. S’il vous plaît ayez le courage de vous battre, si vous hésitez, nous sommes nombreux et n’attendez pas sagement que juste quelques-uns partent au combat et récupèrent les fruits dont vous profiterez tous. Plus nous serons nombreux et mieux cela fonctionnera.

Comptez sur notre appui pour vous aider et vous soutenir. Si vous avez des réunions publiques et que vous souhaitez une intervention de notre part n’hésitez pas. Nous sommes d’accord pour faire partager notre maîtrise du dossier.

En tout cas nous, nous aurons le courage de poursuivre les démarches juridiques pour nos électeurs et nos enfants. Aujourd’hui, le parti socialiste se permet de tels agissements que ferons nous si demain le FN vient au pouvoir ?

     Evelyne FLACHER                                                           Nicolas REY
     Maire de St Médard en Forez                                       Maire de Margerie Chantagret
     06.99.18.70.75.                                                              07.89.45.94.28


Modèle de délibération à telecharger au format pdf



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.