samedi 1 février 2014

Maubeuge: à 6 ans, elle erre seule dans la rue pendant presque une heure!!!!

    
Publié le
Par N.W
    

Hier, Dorine, 6 ans, a erré 43 minutes toute seule, dans la rue, avant de rejoindre à pied le domicile de ses parents Catherine et David Sottiau qui la croyaient, en sécurité à l’école Lamartine de Maubeuge, à suivre des activités menées dans le cadre du temps périscolaires (TAP), dont l’encadrement est assuré par la municipalité de Maubeuge.


Les parents de Dorine (ici dans les bras de son papa) ont été reçus par la conseillère sur les rythmes scolaires de la ville de Maubeuge.
Les parents de Dorine (ici dans les bras de son papa) ont été reçus par la conseillère sur les rythmes scolaires de la ville de Maubeuge.


« C’est simple quand j’ai entendu sonner, et que j’ai vu Dorine sur le pas de la porte, j’ai été si stupéfaite et affolée qu’elle s’est tout de suite mise à pleurer ». Catherine et son époux sont encore sous le choc. Comment leur fille a-t-elle pu se soustraire à la vigilance des responsables et animateurs TAP dépêchés par la ville, pour se retrouver dehors, seule dans le quartier de l’Épinette ? « Il s’agit d’une erreur de transmission de la fiche d’enregistrement de l’enfant », reconnaît la mairie de Maubeuge, via son service communication.
Cette même fiche d’enregistrement dont Catherine la maman a conservé le double, et qui mentionne effectivement que la fillette devait être prise en charge le vendredi 31 janvier, de 15 heures à 16 h 30. « On nous a demandé de la remplir début janvier, j’avais bien indiqué que Dorine irait au TAP. À quoi ça sert de faire un planning s’il ne sert à rien ? », lâche catastrophée la maman. Et surtout comment faire pour que cela ne se reproduise plus ? Les parents de Dorine n’attendront pas que de nouvelles mesures soient prises pour se rendre au commissariat de police de Maubeuge et signaler les faits. Ils l’ont fait dès hier, et cela après avoir rencontré, en mairie, la conseillère sur les rythmes scolaires de la ville de Maubeuge qui « a reconnu l’erreur », explique David. « Vous vous imaginez, il aurait pu arriver n’importe quoi à Dorine. Croiser des personnes malintentionnées, être renversée par une voiture… »
Heureusement, la fillette a fait preuve de sang-froid. « J’ai joué à l’aire de jeux devant l’école avec des amis, et je suis repartie à la maison », explique Dorine avec l’insouciance de son âge. Une maison située rue de la Croix-de-Lorraine, à plus d’un kilomètre de l’école. Un parcours qu’elle effectue une fois par jour à pied, avec sa maman, pour se rendre à l’école. Ce qui a dû l’aider pour se repérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.