jeudi 19 juin 2014

Echo du rassemblement du 18 juin

En attendant un compte rendu de la rencontre  avec l adjoint de l IA a laquelle 2 portes paroles du Collectif ont participé aux cotes des syndicats enseignants, voici le reportage de France3 saint etienne loire :

http://rhone-alpes.france3.fr/emissions/jt-local-1920-saint-etienne
à partirde 1 minute 40 secondes environ.


Article du Progrès :
Loire. Rythmes scolaires : petite mobilisation du 18 juin à Saint-Etienne
/ Photo Yves Flammin
/ Photo Yves Flammin

L’appel du 18 juin pour sauver l’école publique », lancé dans l’ensemble de l’Hexagone, n’a pas réellement été entendu dans la Loire. Ce mercredi 18 juin, à 17heures à Saint-Etienne, ils étaient qu’une trentaine rassemblée devant l’Inspection d’académie, rue des Docteurs-Charcot.
Une petite poignée de parents d’élèves, notamment du collectif des parents d’élèves du Forez contre la réforme des rythmes scolaires, a répondu à l’invitation des militants syndicaux de la CGT, de FO et de Sud Éducation.
Tous demandent le retrait du décret Hamon, « qui aggrave encore plus la situation du décret Peillon, car il laisse aux maires la latitude d’organiser l’école, alors que c’est une prérogative de l’État ». En effet, ces manifestants jugent « inacceptable que ce sont les conseils municipaux qui délibèrent de l’aménagement des rythmes scolaires ».
Justement, ce mois de juin, les municipalités planchent pour préparer la rentrée de septembre. « C’est peut-être à cause de cela que la mobilisation est faible, car certains pensent que l’on ne peut plus rien changer » glissent certains observateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.