vendredi 24 janvier 2014

Périgueux : deux enfants de 6 et 7 ans fuguent de la garderie de l'école Maurice-Albe.

 

Deux élèves de CP de l'école Maurice-Albe se sont enfuis de la garderie, mardi soir, faussant la compagnie des animateurs de l'AOL.
Leur disparition a été signalée quand la mère du plus jeune, âgé de 6 ans, est venue récupérer son fils vers 18h15. "Un animateur lui a dit qu'il était aux toilettes. Ils sont allés voir et ils ne l'ont pas trouvé", raconte son père, très en colère contre les animateurs et la mairie.
C'est à ce moment là qu'ils ont fait le lien entre la disparition quelques minutes plus tôt d'une de ses camarades de classe, âgée de 7 ans, qui serait une habituée des fugues. "Ils nous ont dit qu'il était sûrement parti avec elle..."
Après de longues minutes d'angoisse et de recherche, les deux écoliers ont été retrouvés indemnes vers 18h45, alors que la nuit était tombée. Ils se promenaient tranquillement sur la route de Lyon, près de Lesparat. Ils auraient dit à leurs parents qu'ils étaient allés "faire des courses et aller manger au McDo".
C'est une automobiliste, qui, apercevant les deux enfants sans manteau traversant la route avec une poussette, a prévenu la police. Puis a récupéré les enfants dans sa voiture pour les mettre au chaud.
Le maire de Périgueux a jugé cet incident "inadmissible". Il rappelle néanmoins "qu'il n'y a pas eu de défaillance dans l'encadrement, qui était de quatre adulte pour un peu moins de quarante enfants." Et assure que "tout sera fait pour que cela ne se reproduise plus".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.