vendredi 24 janvier 2014

TAP payant et grave dysfonctionnement à Chancelade

fatigue-enfant-rythmes-scolaires

 

A la demande de la maman concernée, nous publions son témoignage. L’incident est arrivé aujourd’hui 24 janvier. Angoisse interminable pour cette mère dont la fille de 7 ans est restée introuvable plus de trente minutes.
—————————————————————————-
Les Tap ont été mis en place à Chancelade dès sept 2013 sans concertation. Ils commencent à 15h45.
Les enfants ont le choix entre des ateliers gratuits (pompon, bridge, conte….) ou des activités plus intéressantes mais payantes car proposées par les associations de l’amicale laïque. Il faut payer une inscription annuelle dont le prix varie selon l’activité. Donc voilà où il est l’idéal socialiste : seul les enfants dont les parents ont les moyens peuvent avoir des activités périscolaires de qualité. Et encore à Chancelade on a de la chance : la commune possède un complexe sportif. Pour ma part Julia va au cours de gym le vendredi et le reste de la semaine elle est inscrite aux ateliers.
Aujourd’hui le système a montré de graves dysfonctionnements. Sa classe s’est rendue à un spectacle et le retour du bus était prévu à 16h. Etant donné que les tap commencent à 15h45 j’ai demandé au directeur ce que feraient les enfants au retour du bus jusqu’à 16h30. Il m’a affirmé que les enfants qui devaient aller au complexe sportif iraient en garderie. Donc je suis arrivée vers 16h05 pensant voir le bus et… rien. Pas de directeur.
On s’ est dit avec un autre parent qu’ils n’étaient pas encore arrivés. Puis 16h30 je me suis dis, bon elle va sortir de la garderie mais non pas de Julia. J’ai demandé à chaque animateur que je croisais où elle était. J’ai demandé à ces copines. Personne ne savait où elle était ni à quel heure le bus était revenu. Finalement quelqu’un a appelé le complexe sportif et on m’a confirmé qu’elle était à son cours de gym. L’angoisse a duré près de 30 mn qui m’ont paru une éternité. Et maintenant je suis en colère. Pendant tout ce temps le directeur n’était pas là. Il part à 16h. Donc maintenant à 16h30 il n’y a plus d’enseignant ni de directeur. Si je veux parler à la maîtresse c’est soit avec un mot dans le cahier soit le matin et il faut arriver plus tôt. Je ne vois aucun intérêt à cette réforme. La semaine prochaine je vais solliciter un rdv avec le directeur et le maire….


source: http://dordogne-contre-reforme-rythmes-scolaires.com/tap-payant-et-grave-dysfonctionnement-a-chancelade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.